BFM Immo
Immobilier

La maison de Dupont de Ligonnès pourrait être mise en vente

Le boulevard Schuman, non loin du domicile de Xavier Dupont de Ligonnès

Le boulevard Schuman, non loin du domicile de Xavier Dupont de Ligonnès - Google Street View

Une information de France 3 et largement reprise par les médias évoque une mise en vente de la maison de la « tuerie de Nantes », en avril 2011. Après que les scellés ont été levés, des déménageurs ont commencé mercredi à vider les lieux des meubles de la famille, informe l’AFP.

Un an après le massacre de la femme et des 4 enfants de Xavier Dupont de Ligonnès dans cette maison familiale du centre de Nantes, les propriétaires des lieux auraient décidé de mettre le bien en vente. Quatre déménageurs se sont rendus mercredi dans l’immeuble que louait la famille, au 55, boulevard Schuman, afin d’y enlever les « meubles et effets personnels des défunts locataires doivent être portés dans une déchetterie », rapporte Le Point.

«Clause de confidentialité »

Peu d’informations filtrent à ce sujet, la société de déménagement souhaitant rester dans l’anonymat, et se dit liée par « une clause de confidentialité » avec l'huissier commanditaire de l’opération. Si les meubles doivent être portés à la déchetterie, « la maison devrait être vendue très prochainement », commente RTL, sans donner plus de détails.

Principal suspect dans cette affaire, Xavier Dupont de Ligonnès est depuis un an activement recherché par les autorités. Il a été vu pour la dernière fois pour la dernière fois le 15 avril 2011. Et ce, malgré de nombreux témoignages postérieurs à cette date et quelque 2 200 procès-verbaux d’audition.

André Figeard