BFM Immo
Immobilier

La reprise du secteur du meuble s'est confirmée en 2016

BFM Immo
Le marché français de l'ameublement a connu une nouvelle année de croissance en 2016, confirmant sa reprise amorcée en 2015, porté notamment par la literie et la cuisine et profitant du redémarrage du marché immobilier, selon un bilan publié jeudi. Les ventes du secteur ont augmenté de 2,3% à 9,56 milliards d'euros, après une hausse de 2,4% en 2015 qui avait mis fin à trois ans de crise.

"La dynamique est toujours là" pour 2017 avec la reprise de l'immobilier, mais d'un autre côté? les prix de l'ameublement "ne cessent de baisser" chez les distributeurs pour compenser la hausse de leurs coûts d'exploitation, a déploré Dominique Weber, le président de l'Unifa lors d'une conférence de presse à Paris.

"La reprise est fragile, et une année d'élection (présidentielle, NDLR) ce n'est jamais bon pour le meuble" avec les incertitudes associées, a ajouté le président de la Fnaem, Didier Baumgarten. Les ventes du mois de janvier devraient s'inscrire en repli sur un an, les soldes d'hiver n'ayant "pas rempli leur rôle", a-t-il précisé.

Avec AFP

BFM Immo