Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 juin 2020 à 16h51

La requête "maison avec jardin" a explosé sur Leboncoin pendant le confinement


Antoine Jouteau, DG du Bon Coin
Antoine Jouteau, DG du Bon Coin
Antoine Jouteau, DG du Bon Coin (©BFM Business)

Invité sur BFM Business, le directeur général est revenu sur les excellentes audiences du site de particulier à particulier. Signe que Leboncoin "est le reflet de la consommation et des phénomènes sociaux français" explique Antoine Jouteau.

(BFM Immo) - Pendant le confinement, les Français ont eu le temps de rêver. Et beaucoup d'urbains veulent désormais du vert, cela s'est confirmé dans leurs requêtes sur Leboncoin. "La seule requête, pendant les deux mois de confinement qui a été positive" dans un secteur de l'immobilier très sinistré, c'est celle de "maison avec jardin" ou "maison avec piscine" explique ce lundi sur BFM Business Antoine Jouteau, directeur général du site. "Elles ont explosé de 40% pendant la période. C'est énorme, on parle de centaines de millions de visites sur Leboncoin uniquement sur l'immobilier, chaque mois." Autre indication intéressante: dans la région parisienne, les recherches se sont concentrées sur des biens situés à une heure de la capitale.

Les Français vont-ils passer de la requête à l'acte? "On est le reflet de la consommation et des phénomènes sociaux français" assure Antoine Jouteau. "On l'identifie à travers ce qui est acheté et vendu par les Français. On l'a vu pendant le confinement avec les recherches. Les maisons avec piscine, les meubles de jardin, les activités loisirs ont explosé pendant le confinement. (…) On voit bien que Leboncoin est calqué sur les cycles de vie des Français".

Le site continue d'ailleurs de maintenir sa place de leader. "On vient de franchir les 31 millions d'annonces depuis le début du confinement" annonce son directeur général. "C'est impressionnant on a battu tous nos records d'audiences depuis le début du mois de mai, tous nos records du dépôts d'annonces", principalement dans l'automobile et l'immobilier.

Par Thomas Leroy pour BFM Immo

©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)