Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 septembre 2013 à 13h09

La RIVP licencie un salarié et porte plainte pour escroquerie


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Micmac à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). La société a annoncé jeudi matin avoir licencié l’un de ses salariés qui avait tenté, « par une série de manœuvres frauduleuses », de « faire croire qu’il pouvait influer sur les attributions de logements en contrepartie d’une rétribution personnelle ».

« Dès la réunion des éléments matériels relatifs à ces agissements, la RIVP a procédé au licenciement pour faute grave de ce salarié indélicat le 23 août et a déposé plainte à son encontre le 4 septembre pour escroquerie et usage de faux », indique la régie dans un communiqué.

La RIVP rappelle qu’elle procède chaque année à environ 2 500 attributions de logements, dont près de 450 au titre d’échanges. Des contrôles sur les modalités d’attribution sont réalisées régulièrement, qui n’ont jusqu’à maintenant « mis en évidence aucune défaillance ou irrégularité dans les procédures et les attributions réalisées », assure-t-elle.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/09/2013 à 15:58 par particulier

    Bonjour à tous, ce message pour vous prévenir que l'agence immobilière Barnes International a agit envers moi de la manière suivante: la surface indiquée sur une annonce de location d'un appartement a été surévaluée à 40m2, alors qu'elle fait moins de 32m2, certifié par un géomètre. En réponse à ma question, le propriétaire leur avait dit 36m2 et ils n'ont jamais eu de problème avec les autres locataires....Méfiez-vou s de cette agence!!