BFM Immo
Immobilier

Laforêt : les co-fondateurs licenciés pour faute lourde

Un audit a mis à jour des dysfonctionnement dans la gestion du réseau

Un audit a mis à jour des dysfonctionnement dans la gestion du réseau - dr

Le couperet a fini par tomber pour les deux co-fondateurs de Laforêt Immobilier. Mis à pied fin mars, Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, respectivement directeur du développement et directeur de l’animation du réseau, viennent d’être licenciés.

« La crise de l’immobilier a révélé des dysfonctionnements dans la gestion du réseau qui allaient à l'encontre des intérêts des franchisés et du franchiseur », explique Laforêt dans un communiqué. Aucun détail quant à la nature des « dysfonctionnements » en question. Selon des sources proches du dossier, les deux hommes ont été « licenciés pour faute lourde, au terme d’un audit interne mené en février ».

Laforêt se sépare également de son directeur commercial et de son directeur du développement, eux aussi suspendus de leurs fonctions le mois dernier et licenciés, eux, « pour faute grave », précisent les mêmes sources.

Troisième réseau immobilier français, Laforêt est contrôlée par le groupe Laurad, holding commune des fonds Hoche Partners et Sinequanon dirigés respectivement par Jean Daniel Cohen et Daniel Caille. Selon nos informations, le remplacement des quatre licenciés ne serait pas à l’ordre du jour.

Emmanuel Salbayre