Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 mars 2009 à 15h00

Lagarde double la durée d'exonération des plus-values sur résidence principale


(©dr)

(BFM Immo) - Christine Lagarde promet un coup de pouce fiscal aux acheteurs immobiliers qui n’arrivent pas à vendre leur ancien logement.

Après s’être entretenue, hier à Bercy, avec les dirigeants des six principaux réseaux bancaires français sur la question des prêts immobiliers, la ministre de l’Economie a indiqué qu’« une instruction fiscale viendra préciser que, pour les cessions intervenues en 2009 et 2010 […], l’exonération des plus-values réalisées lors de la cession d’une résidence principale restera acquise pendant une durée de deux ans à compter de la mise en vente ». A l’heure actuelle, la plus-value est exonérée d’impôt si la cession a lieu dans un délai d’un an après la libération des lieux, après quoi elle est soumise à un prélèvement forfaitaire de 28,1 % (16 % +12,1 % de prélèvements sociaux).

Christine Lagarde a rappelé que, pour bénéficier de l’exonération, « l’immeuble [doit avoir] été occupé par le cédant jusqu’à la mise en vente et que l’immeuble [ne doit pas avoir] été donné en location ou occupé gratuitement par des membres de la famille du propriétaire ou des tiers ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)