BFM Immo
Immobilier

Lancement de la maison à 15 euros par jour

BFM Immo
La ministre du Logement, Christine Boutin, a officiellement lancé aujourd’hui la commercialisation de la maison à 15 euros par jour, lors d’une conférence de presse au ministère.

Deux opérations sont déjà en cours. A Bouffémont, dans le Val d’Oise, la commune a signé un Pass-Foncier pour proposer à 6 familles des parcelles de terrain ; à Hérouville Saint Clair, dans le Calvados, sont prévues une dizaine de maisons de rue, en zone ANRU. « Un autre projet de 35 maisons est prévu à Sainte Radegonde, dans la banlieue de Thouars dans les Deux-Sèvres, et un dernier projet est en gestion avancée à Gisors, dans le Vexin », précise Christine Boutin.

Dans le même temps, la charte de la Maison pour 15 euros par jour, paraphée le 21 février par 18 partenaires, a recueilli aujourd’hui 127 nouvelles signatures. Parmi elles se trouvent notamment celle du Syndicat national des professionnels de l’aménagement et du lotissement (SNAL), qui totalise 25% de la production de terrain à bâtir, et de quelques organismes HLM.

Le Ministère a lancé également une campagne de communication sur le dispositif. Outre une plaquette d’information distribuée aux mairies, les particuliers pourront se renseigner auprès du 3939 (service de renseignements administratifs), ou aller sur le site www.proprietairedemamaisonpour15eurosparjour.fr.

J-M.B.

BFM Immo