BFM Immo
Immobilier

Lancement d’Ile-de-France Métropole pour concurrencer Paris Métropole

BFM Immo
Le président du conseil général des Hauts-de-Seine et ministre UMP de la relance, Patrick Devedjian, lancera ce week-end Ile-de-France Métropole, une structure concurrente de Paris Métropole, un syndicat mixte regroupant la ville de Paris et plusieurs dizaines de collectivités territoriales de son agglomération, indique le journal Les Echos.

Une opération qui vise à mots non couverts la bataille des régionales en Ile-de-France. « Paris Métropole est utilisé comme une plateforme pour les régionales par le socialiste Jean-Paul Huchon, candidat à sa succession à la tête de la région » explique-t-on dans l’entourage du ministre. Et de préciser qu’ « Ile-de-France Métropole sera une association et une voix concurrente ».

Même son de cloche du côté de Roger Karoutchi. « Paris Métropole attaque durement le projet de loi Grand Paris, c’est une caisse de résonnance très politisée, une tribune pour Jean-Paul Huchon et Bertrand Delanoë. L’idée est de réunir de nombreux élus de l’UMP et du Nouveaux Centre qui ne se sont pas beaucoup organisés jusque-là, pour réfléchir ensemble sur l’Ile-de-France et être consulté par le gouvernement » explique ainsi le président du groupe UMP d’Ile-de-France.

« C’est de la politique politicienne, ils veulent en faire un outil de campagne » dénonce de son côté la Mairie de Paris à travers la voix de l’adjoint PCF chargé de Paris Métropole, Pierre Mansat.

M.F.

BFM Immo