Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 septembre 2020 à 13h12

Laurent Vimont (Century 21): en immobilier, "les intentions ne sont pas les actions"


Laurent Vimont, président de Century 21
Laurent Vimont, président de Century 21
Laurent Vimont, président de Century 21 (©BFMTV)

Sur BFMTV, Laurent Vimont, président de Century 21, a répondu aux questions des spectateurs. Il a notamment rappelé que si les Français avaient envie d’acheter une maison avec jardin, peu sont passés à l’action.

(BFM Immo) - Les Français rêvaient d’espaces verts lors du déconfinement, pourtant peu ont franchi le pas. Acheter un logement, c’est réaliser “une équation entre un rêve, un projet et un budget”, rappelle Laurent Vimont. Le président de Century 21, qui était invité ce mardi sur BFMTV, a expliqué pourquoi il n’y a pas eu en France d’exode des grandes villes vers des plus petites lors du déconfinement, alors que cela semblait être le rêve de nombreux Français.

“Il faut bien comprendre qu’entre les intentions des Français et la réalité, il y a des écarts importants”, précise-t-il. “Il y a eu beaucoup de requêtes sur internet, mais peu de passage à l’acte (...). Il y a eu quelques clients type CSP+ qui ont acheté des résidences secondaires à moins de 100 km”, remarque-t-il cependant.

En effet, un changement de vie n’est pas à la portée de toutes les bourses, ni de toutes les familles. Le président de Century 21 rappelle que vivre éloigné de son lieu de travail sous-entend forcément une organisation plus complexe : posséder une ou deux voitures, dégager du temps pour chercher les enfants à l’école... “Les intentions ne sont pas les actions”, résume Laurent Vimont.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)