Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 novembre 2009 à 17h47

Le 1 % logement tenu par le Medef ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Et une divulgation supplémentaire sur le 1 % logement ! Après la révélation la semaine passée sur le parachute doré accordé à un ex-directeur de Solendi par le journal Le Monde, puis les révélations hier dans le Parisien des revenus très élevés des directeurs des collecteurs du 1 % logement, c’est au tour d’un livre codirigé par Benoit Collombat et David Servenay d’apporter de nouveaux éléments, indique le site Rue 89.

L’ « Histoire secrète du patronat » révèle en effet que Daniel Dewavrin, alors président de l’Union d’économie sociale pour le logement (UESL), n’avait pas hésité à adresser à la présidente du Medef, Laurence Parisot, une lettre stipulant qu’ « en remettant, ou semblant remettre en cause, uniquement le mandat que j’exerce, vous contribuez à cacher la vérité d’un système tenu par des représentants du Medef depuis plusieurs années ».

Le site internet précise que l’enjeu portait alors sur le contrôle d’une somme de 4 milliards d’euros, ainsi que sur l’obole du secteur du BTP.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)