Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 décembre 2020 à 12h12

Le 31 décembre, il sera toujours interdit de faire la fête… dans un logement loué sur Airbnb


Airbnb interdit les fêtes dans les logements loués via sa plateforme
Airbnb interdit les fêtes dans les logements loués via sa plateforme
Airbnb interdit les fêtes dans les logements loués via sa plateforme (©Pexel - Pixabay)

Si le couvre-feu sera exceptionnellement levé pour fêter la nouvelle année, la plateforme de location saisonnière rappelle que les fêtes sont interdites dans les logements. Les propriétaires devront y faire attention.

(BFM Immo) - Dans quelques semaines, l'année 2020 va prendre fin. Après des mois si difficiles, beaucoup seront tentés de célébrer l'évènement comme il se doit. Pour autant, l'épidémie n'est pas encore derrière nous et Airbnb compte bien le rappeler à ses hôtes. Certes, il sera possible de fêter la nouvelle année le 31 décembre au soir, d'ailleurs, le couvre-feu sera exceptionnellement levé, mais la plateforme de location de logements entre particuliers refuse que cela se passe dans des appartements ou maisons loués via elle.

Une interdiction qui ne porte pas uniquement sur la nuit de la Saint-Sylvestre. Depuis le mois d'août, Airbnb a mis en place "une interdiction de toutes les fêtes et événements, ainsi qu’une capacité d’occupation limitée à 16 personnes, dans l’ensemble des logements disponibles sur Airbnb à travers le monde". Et la plateforme poursuit : "Cette interdiction s’applique à toutes les réservations futures sur la plateforme et sera en vigueur indéfiniment, jusqu’à nouvel ordre". Airbnb précise bien: "Nous reconnaissons qu’il y aura toujours des personnes qui tenteront d’enfreindre les règles. C’est pourquoi nous avons mis en place des sanctions sévères pour les hôtes ou les voyageurs qui tentent de les contourner – y compris l’exclusion de ces derniers de la plateforme et des actions en justice".

Montrer patte blanche

Les nouveautés pour la période, c'est que pour réserver un logement sur Airbnb, il faudra tout d'abord avoir un profil avec au moins un commentaire positif. De plus, "pour chaque réservation effectuée incluant la nuit de la Saint-Sylvestre, et quelle que soit la durée du séjour, les voyageurs devront attester sur l’honneur ne pas avoir l’intention d’organiser des fêtes". En signant cette attestation, les voyageurs reconnaissent s’exposer à de potentielles poursuites judiciaires de la part d’Airbnb, en cas d’infraction aux règles relatives à l’interdiction des fêtes et événements instaurées par la plateforme. Les propriétaires, eux, doivent "mettre à jour leur règlement intérieur de la façon la plus précise possible".

Airbnb "instaure des restrictions étendues aux réservations d’une et de deux nuits, susceptibles de présenter un risque quant à l’organisation de fêtes. La plateforme va restreindre les réservations de proximité effectuées en dernière minute par des voyageurs ne disposant pas de commentaires positifs sur Airbnb". Et la plateforme prévoit qu'un "contingent d’agents formés aux problématiques de sécurité sera spécialement mobilisé pendant toute la nuit de la Saint-Sylvestre".

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/12/2020 à 13:36 par HenrietteBELTRA

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Mme Henriette BELTRA et Je suis aide soignante. Je note qu'en ce moment je suis comme la plus heureuse de ce monde.

    Je viens en témoignage d'un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme Christine HERNOT.

    J'ai commencé les procédures avec elle le Vendredi dernier et au Mardi matin puisque les lundis les banques ne travaillent pas, ensuite j'ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande des 12 000€ m'a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, à ma grande surprise le virement a été bien arrivé.

    J'ai enfin reçu satisfaction car c'est depuis bientôt 5 mois que je tournais en rond et que je me faisais arnaquée par des malfaiteurs et ces escrocs d'enfoirés.

    Je conseille vivement à tous mes proches et amies dans le besoin de contacter Mme Christine HERNOT et vous serez satisfaits pour votre demande de Prêt.

    Elle saura vous aider sans complication pour l'acquisition de vos demandes financières.

    Merci pour votre aide Mme Christine HERNOT

    Contact E-mail : christinehernot28100@gmai l.com

    Contact E-mail : christinehernot28100@gmai l.com

    Contact E-mail : christinehernot28100@gmai l.com

    Site WEB : mme-christine-hernot.webn ode.fr

    Blog personnel : http://christinehernotfin ance.over-blog.com/