BFM Immo
Immobilier

Le bâtiment se mobilise pour la réhabilitation des logement sociaux

BFM Immo
Lors d’un rendez-vous avec Brice Hortefeux, ministre du Travail et des Relations sociales, ce lundi 6 avril, Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) a confirmé le souhait de la profession et la décision du Conseil de l’Union des Caisses de France, de mobiliser environ 100 millions d’euros des réserves des Caisses de Congés Payés du Bâtiment.

Ces sommes pourront être mises à disposition, par des organismes bancaires qui les abonderaient, à des organismes HLM sous forme de prêts à taux très réduit pour la réhabilitation de logements les moins performants sur le plan énergétique et non couverts par le dispositif Grenelle.

« Dans un contexte de crise financière, le plan de relance annoncé par le Président de la République constitue une réponse efficace », estime la Fédération dans un communiqué. « Il est ainsi logique que la profession du bâtiment se mobilise et que toutes les ressources disponibles soient mises en œuvre. C’est pourquoi le secteur travaille depuis plusieurs semaines à ce projet, renouvelant ainsi une opération déjà initiée en 1994 », ajoute-t-elle.

G.T.

BFM Immo