Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 31 décembre 2008 à 13h51

Le diagnostic électrique entre en application au 1er janvier


(BFM Immo) - Demain, jeudi 1er janvier 2009, un nouveau diagnostic s’intégrera au dossier de Diagnostic Technique uniquement dans le cadre de la vente de tout ou partie d’un immeuble. Il s’agit du diagnostic des installations électriques, à la charge du propriétaire vendeur.

Ce dispositif porte sur la sécurité des personnes. Il concernera les installations de plus de quinze ans, et la durée de validité du diagnostic sera de trois ans. Il devra, tout comme les diagnostics plomb, amiante, termites, performance énergétique et gaz, être réalisé par un technicien indépendant certifié par un organisme accrédité dont le ministère du logement a fixé la liste sur le site www.logement.gouv.fr .

Les principaux points de contrôle seront les installations de mise à la terre et la protection contre les surintensités, le respect des zones de sécurité dans les salles de bain, l’absence de matériels vétustes ou présentant des risques. Le dispositif ne prévoit pas toutefois de travaux en cas de constat d’anomalies.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)