Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 septembre 2008 à 11h41

Le promoteur immobilier Céléos placé en redressement judiciaire


(LaVieImmo.com) - Durement touché par la crise immobilière, le promoteur immobilier breton Céléos confirme que le tribunal de Saint-Brieuc a placé ce jour les holdings du groupe en redressement judiciaire à compter du 2 septembre 2008, avec une période d'observation de 6 mois.

« Cette décision donne au groupe Céléos [...] le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés et des actionnaires », précise le promoteur dans un communiqué.

La direction du groupe, réunie hier soir, a pris acte des difficultés de trésorerie rencontrées par la société et en a informé les salariés ce matin. « Cette situation découle de la forte dégradation de l'environnement économique et du secteur immobilier », explique-t-elle. « En effet, Céléos subit de plein fouet un effet de ciseau significatif lié au niveau important de ses charges de structure par rapport à la baisse soudaine de son chiffre d'affaires, entraînant un déséquilibre de sa trésorerie et de sa structure financière ».

A noter que les autres sociétés du groupe relatives à l'activité de commercialisation, aux programmes immobiliers, à l'activité de location-gestion et à la foncière, sociétés toutes financièrement autonomes, ne sont pas concernées par le redressement judiciaire.

Selon une information du quotidien Ouest France, « le tribunal a désigné Me Trémelot comme mandataire-179.html'>mandataire judiciaire et Me Robert, administrateur judiciaire ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)