BFM Immo
Immobilier

Le PS soutient Jeudi Noir

BFM Immo
Le Parti socialiste fait part ce mardi de son soutien aux membres du collectif Jeudi Noir, qui squattent l’immeuble du 22, avenue Matignon et ont été sommés par la justice de quitter les lieux. « Une fois encore, les pouvoirs publics préfèrent user de la force plutôt que d’agir vraiment pour le logement. C’est un très mauvais signal adressé aux plus de trois millions de Français mal logés et plus particulièrement aux jeunes », indique Nathalie Perrin-Gilbert, secrétaire nationale au logement au PS dans un communiqué.

L’immeuble, propriété de l’assureur Axa, est inoccupé depuis quatre ans. Les trente « galériens du logement » s’y sont installés fin décembre afin de « dénoncer l’indifférence du gouvernement vis-à-vis d’une crise du logement qui s’aggrave à mesure que se gonfle la bulle immobilière ». Une action que salue Mme Perrin Gilbert, qui déclare à LaVieImmo.com : « On peut les féliciter. Ce ne sont ni des casseurs, ni des délinquants. Ils ne font qu’appliquer un droit fondamental, le droit au logement ».

Alors que le collectif indique qu’il ne quittera pas les lieux, la secrétaire nationale annonce : « On va être très présents, pour être sûrs qu’il n’y aura pas de violences ». Journalistes et politiques seront ce soir aux côté de Jeudi Noir.

L. M.