Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 janvier 2011 à 15h03

Le Qatar organisera le Championnat du monde de handball


L'équipe de France de handball lors du Mondial 2010
L'équipe de France de handball lors du Mondial 2010
L'équipe de France de handball lors du Mondial 2010 (©dr)

Le Qatar a remporté une bataille de deux ans. Il accueillera en 2015 le Championnat du monde de handball masculin. Laissant de côté notamment la France, qui comptait sur l'évènement pour développer la construction de complexes sportifs.

(LaVieImmo.com) - Joël Delplanque président de la Fédération française déclare, dans un entretien au Figaro, que c’est « une mauvaise nouvelle pour le handball tricolore qui comptait sur cette organisation pour booster la construction de grandes salles dans l'Hexagone ».

Philippe Bana, directeur technique national, déclare dans un entretien à L’Equipe, « des fois, tu joues bien et tu gagnes. Des fois, tu joues bien mais tu perds ».

20 mondiaux sur 23 en Europe

D'après lui, cette défaite s'explique par la forte proportion de pays européens organisateurs du Mondial, comme l'Allemagne, la Croatie ou la Suède.

Michel-Jacques Filliau, membre du Comité olympique du Qatar, relativise en déclarant « sur vingt-trois Mondiaux, vingt se sont déroulés en Europe. Le hand au Qatar n’est pas fictif. C’est l’équivalent du hand en France dans les années soixante-dix. Mais il existe vraiment ».

Marie-Pierre Haddad - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)