Le retour des acheteurs immobiliers ?

Les acheteurs retrouvent le moral. C’est Logic-immo qui le dit, à la lumière des résultats de la 13e vague de son observatoire du moral immobilier.
(BFM Immo) - Réalisée en collaboration avec l’institut TNS Sofres*, l’étude évalue à 3 millions le nombre d’acquéreurs potentiels actuellement sur le marché, soit 500 000 de plus qu’au deuxième trimestre de l’année dernière. Le nombre de vendeurs total, lui, est estimé à 2 millions, inchangé en comparaison annuelle. « Ce retour des acquéreurs se conjugue avec une perception favorable des conditions d’achat », explique Logic-immo. Ainsi, 61 % des personnes interrogées ayant un projet immobilier estiment que le moment est propice à leur opération, contre seulement 38 % il y a un an.
« Cette confiance pourrait se traduire rapidement par une augmentation du volume des transactions immobilières dans les mois à venir », 61 % des acheteurs estimant que leur projet pourrait se concrétiser d’ici la rentrée prochaine.
*sondage réalisé sur la base d’un échantillon de 3 889 individus de 18 ans et plus
- Dernières actualités divers
- 22/01 Ces stations de ski où les prix ont baissé sur un an
- 22/01 Le gouvernement demande aux préfets de faciliter les "évacuations forcées" des logements squattés
- 22/01 La crise sanitaire n'a pas ébranlé le marché de l'immobilier de luxe
- 21/01 1,1 million de logements sont vacants en France depuis plus de 2 ans
- 21/01 Comment l'Etat veut aider les collectivités locales à diminuer le nombre de logements vacants
- 20/01 Le Sénat veut muscler la réglementation anti-squat mais le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille
L'indicateur ITI de meilleursagents montrent au contraire que le nombre d'acheteurs pour un même bien chute drastiquement depuis 2011 ! La tendance est et reste clairement orienté à la baisse....
Sans doute bcp plus fiable que n'importe quel sondage sur l'immobilier...
Et l'effet "fin de l'exonération des plus-values" et "augmentation des droits de mutation de 0,7%", ils les mettent où ? Amateurisme.
D'après le dernier rapport de Friggit, les acheteurs reviennent un peu et les prix montent un peu. Dans le même temps les taux baissent légèrement. Ceci explique peut être cela.
Vivement des taux hauts, car quitte à balancer un tiers des revenus dans un crédit, autant que ce soit sur une courte durée car les taux élevés ne permettent pas d'emprunter longtemps.
Je fais parti de ces acquéreurs potentiels, le seul problème ... c'est que je n'ai pas les moyens de concrétiser ^^
Acheteurs potentiels, certes. Acheteurs solvables par contre...
Tant que les banques seront prudentes, le potentiel restera un simple potentiel...
Et pour ce qui est des acheteurs solvables, tant que les banques n'assouplissent pas le crédit, ils ont tout intérêt à continuer d'attendre : peu de demande = baisse des prix.
Trop tard j'ai déja décidé de consacré mon apport (120000 €) a profiter de la vie plutôt qu'enrichir un spéculateur immo !