Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 août 2008 à 16h10

Le secteur immobilier à la traîne en termes de créations d'entreprises


(BFM Immo) - En juillet, l’immobilier a été le secteur d’activité le moins dynamique en termes de créations d’entreprises. Selon une étude de l’Insee, 1 749 entreprises ont vu le jour dans le secteur français de l’immobilier le mois dernier, soit 3.4% de moins qu’en juin, quand le nombre de création d’entreprise était reparti à la hausse (+7.7%). Parmi les autres secteurs en baisse, on trouve les services aux particuliers (-1.2%), le commerce (-1.4%) ou encore les activités financières (-2.9%).

Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières. En données brutes, les créations d’entreprises dans le secteur de l’immobilier ressortent toutefois en hausse de 7% en juillet, après une progression de 23.1% en juin.

En données brutes toujours, l’évolution est positive sur les trois comme sur les douze derniers mois, respectivement à +6.6 et +3.9%. Ce taux de croissance annuel est l’un des plus faibles tous secteurs d’activités confondus.

Le nombre total de création d’entreprises en France est resté stable sur un mois en juillet (+0% en données CVS), en hausse de 3.1% en données brutes.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)