Les actifs de moins de 25 ans pourront recevoir une aide de 1000 euros pour leur logement

La ministre du Logement a annoncé la mise en place d'une aide pour le logement. Les jeunes actifs qui gagnent moins de 1400 euros nets par mois pourront la toucher.
(BFM Immo) - Bonne nouvelle pour les jeunes actifs. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé un élargissement de la prime au déménagement. Un jeune actif qui débute sa vie professionnelle avec un CDI, CDD ou un contrat d'intérim pourra toucher une aide de 1000 euros pour son premier bail. Pour toucher cette aide, deux conditions : avoir moins de 25 ans et avoir un salaire "de moins de 1.300 ou 1.400 euros net par mois", explique la ministre sur LCI.
Dans un tweet, la ministre précise que cette aide sera disponible dès jeudi, le 18 février, sur le site d'ActionLogement.
Nous devons soutenir les jeunes dans cette période difficile.
J'annonce une aide à l'installation de 1000€ aux jeunes actifs qui viennent de décrocher leur premier emploi.@sarahelhairy
✅ L'aide sera disponible dès ce jeudi sur : https://t.co/pDr62cw5JP#LaFranceSolidaire https://t.co/o0eNkiFmT4— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) February 15, 2021
Pour les jeunes qui sont en alternance, il n'y a pas de limite d'âge. Cette aide est la bienvenue actuellement. Sur LCI, Emmanuelle Wargon a déclaré : "Les jeunes sont en situation difficile aujourd’hui donc les aider quand ils s’installent, quand ils ont un boulot, pour qu’ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c’est bien"
- Dernières actualités divers
- 08/03 Bercy veut prendre en charge les loyers des commerces fermés
- 07/03 Pourquoi il ne faut pas oublier une servitude lors d'une vente immobilière
- 01/03 Les parties communes à jouissance privative dans les copropriétés : Démêler le vrai du faux
- 27/02 La Butte Rouge, "joyau" de l'habitat social en danger ou cité HLM à rénover d'urgence?
- 25/02 A Paris et Bordeaux, il y a plus d'annonces immobilières pour des meublés que pour des logements vides
- 24/02 Une meilleure répartition des logements sociaux ne renforce pas la mixité sociale