Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 décembre 2008 à 16h43

Les agents immobiliers perdent 1/4 de leur chiffre d'affaires


(LaVieImmo.com) - les agents immobiliers devraient enregistrer à la fin de l’année une baisse « de l’ordre de 20 à 25% » du volume de leurs transactions comme de leur chiffre d’affaires par rapport à 2007, a estimé lundi Henry Buzy-Cazeaux, délégué général de la Fnaim dans une interview à la radio BFM.

M. Buzy-Cazaux, qui s’exprimait à l’occasion du 62ème congrès annuel de la Fnaim, a estimé qu’« aucune profession immobilière n’est épargnée » par la crise, précisant notamment que les gestionnaires sont concernés par « les questions de pouvoir d’achat ». « Nous faisons tout pour que les pouvoirs publics prennent conscience de la situation, il me semble que nous n’avons pas échoué », a-t-il poursuivi. Cependant, si les mesures annoncées la semaine dernière par le chef de l’Etat « laissent augurer un redémarrage dans les semaines qui viennent […], d’une manière générale, c’est le moral des ménages qui doit s’améliorer », a estimé M. Buzy-Cazaux.

La Fnaim s’engage à « rappeler tout l’intérêt de l’investissement immobilier, même dans des périodes difficiles, et surtout dans des périodes difficiles », a également indiqué le délégué général.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)