Les assemblées générales de copropriétés devront obligatoirement se tenir à distance

La France entre dans quatre semaines ou plus de confinement. Les contacts doivent être limités au maximum. Dans ce cadre, les assemblées générales de copropriété ne pourront pas se tenir physiquement pendant cette période.
(BFM Immo) - C'est reparti pour plusieurs semaines de confinement. Dans ce contexte, les interactions entre les personnes doivent être limitées au plus strict minimum. C'est pourquoi, les AG de copropriétés ne pourront plus se faire sous les mêmes formes.
Ces assemblées générales devront se faire par visioconférence, comme cela avait été fait lors du premier confinement. Quant à savoir si les copropriétés qui ne réaliseront pas leur assemblée générale en dématérialisé pourront avoir un délai, la réponse reste pour le moment floue.
La ministre du Logement a, en effet, uniquement précisé: "Pour les AG de copropriété, des souplesses, du type de celles qui avaient été prises lors du confinement de printemps, seront prises pour assurer le bon fonctionnement des copropriétés, par ordonnance". Cela est prévu dans le projet de loi sur l'état d'urgence sanitaire en cours d'examen au Parlement.
- Dernières actualités divers
- 08:32 La chambre régionale des comptes dénonce d'importants retards pour réhabiliter le centre de Marseille
- 18/04 Si un local commercial ne respecte pas le règlement de copropriété, on peut résilier son bail
- 16/04 Quand des mini-maisons servent d'hébergement temporaire à des mères isolées à Villeurbanne
- 14/04 Airbnb va donner 100 euros pour chaque nouvelle annonce de location à la campagne
- 12/04 Ces habitants d'un écoquartier de Rouen paient des milliers d'euros de chauffage par an
- 12/04 Loi Climat : les députés débutent la lecture du volet logement