BFM Immo
Immobilier

Les candidats à l'extension de Monaco remettent leur copie

BFM Immo
Les cinq groupements présélectionnés pour l’extension en mer de Monaco devaient rendre leurs offres aujourd’hui, dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la Principauté. Le projet, à l’initiative d’Albert II, doit permettre à Monaco de faire face à un afflux de résidents, que ses faibles capacités de construction rendaient problématique.

Il prévoit la création, « d’ici à 2018, [de] 275 000 m² de logements, bureaux, commerces, hôtels ainsi qu’un équipement phare », rappelle Le Figaro dans sa dernière édition.

Voulu comme un « quartier durable », le nouvel ensemble « recyclera son eau, produira des énergies renouvelables, privilégiera des modes de transport verts et les bâtiments [n’y] dépasseront pas onze étages », poursuit le quotidien.

Les cinq groupements retenus – sur un total de dix-huit – sont : Vinci-Solidere, monte-Carlo Development Company (avec Bouygues comme constructeur), Monte-Carlo Sea Land, Foncière Maritime SAM (avec Eiffage) et le qatarien Barwa (avec Bilfinger Berger). Selon le journal, le choix de la principauté sera connu avant la fin de l'année.

V.J.

BFM Immo