BFM Immo
Immobilier

Les députés réfléchissent à une réforme de l'APL

BFM Immo
Alors que le budget de la Défense vient d’obtenir une rallonge de 3,8 milliards d’euros, certains ministères se préparent à une série de mesures d’économies. Dans le viseur de Bercy, les aides personnalisées au logement (APL). Selon Europe 1, qui cite un membre du groupe parlementaire créé en février, les députés réfléchissent à une réforme de l’APL.

« Notamment en ce qui concerne les étudiants, qui représentent 12 % des bénéficiaires des aides au logement. Ces derniers touchent l’APL mais peuvent aussi être rattachés au foyer fiscal de leurs parents, qui paient ainsi moins d'impôts. L’un des scénarios à l'étude est donc de mettre fin à ce cumul », déclare cette source.

Il pourrait aussi s’agir de « restreindre les conditions d'accès aux aides au logement en prenant en compte le patrimoine des bénéficiaires, et non plus leurs seuls revenus ». Parmi les autres pistes envisagées : supprimer les aides au-delà d'un certain montant de patrimoine, par exemple au-delà de 75 000 euros. Un cas de figure qui concerne 4% des allocataires.

BFM Immo