Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 janvier 2009 à 14h18

Les élus s'inquiètent pour les logements d'Icade


(LaVieImmo.com) - Le projet de cession du pôle logement de la société foncière Icade (cliquez ici) suscite l’inquiétude et l’indignation des élus des Hauts-de-Seine, rapporte lundi matin Le Parisien dans son édition locale.

Selon le quotidien, « une douzaine de maires du département*, toutes couleurs politiques confondues, s’apprêtent à cosigner un courrier au préfet des Hauts-de-Seine et à la ministre du Logement, Christine Boutin ». Les signataires demandent « des informations précises » sur le projet d’Icade. Sur les quelque 35 000 logements franciliens que le groupe souhaite céder, plus de 8 600 sont situés dans les Hauts-de-Seine, dont environ 2 300 à Bagneux, où on s’inquiète du fait qu’« Icade n’a pas forcément en tête de vendre à un bailleur social », rapporte Le Parisien.

Philippe Laurent, le maire centriste de Sceaux, dont la commune compte 700 logements actuellement détenus par Icade, rappelle pour sa part que ces derniers « ont été construits sur des fonds publics ». Et d’ajouter que « les locataires actuels n’auront pas les moyens d’assumer des augmentations de loyers » liées au rachat des logements par un bailleur non social.

Fin décembre, cette même inquiétude avait déjà incité les députés communistes et républicains d’Île-de-France à lancer un appel à Christine Boutin, lui demandant d’« intervenir pour faire valoir une position claire de l’Etat » afin que « la cession de ces logements locatifs se fasse dans son intégralité à des bailleurs sociaux ». Près d'un mois après son envoi, cet appel est resté sans réponse, a-t-on appris auprès du groupe communiste, qui entend « relancer » Mme Boutin.

E.S.

*Asnières, Bagneux, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Colombes, Fontenay-aux-Roses, Gennevilliers, Montrouge, Rueil, Sceaux, Villeneuve-la-Garenne

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)