BFM Immo
Immobilier

Les Enfants de Don Quichotte sortent un documentaire pour "continuer à lutter"

-

- - LVF 2007

Le 26 octobre 2006 Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, « simples citoyens », décident de vivre dans la rue « au plus proche des sans-abri afin de les fédérer et de les amener à exiger le respect de leurs droits fondamentaux ».

Deux ans après, le documentaire Enfants de Don Quichotte Acte 1 revient sur l’histoire de ce combat.

Ce film a pour vocation de prendre le relais des médias, en montrant de l’intérieur cette fois l’histoire des Enfants de Don Quichotte. « Le film raconte l'espoir et les désillusions, les engagements et les manipulations des politiques, la puissance des médias », explique Jean-Baptiste Legrand, président de l’association. Il s’agit également d’un « outil qui nous permettra de continuer à lutter, sans être tributaire d'aucune aide publique ou privée. Les bénéfices, si bénéfices il y a, seront reversés intégralement à l'association pour écrire l'Acte 2 », poursuit le président.

Enfants de Don Quichotte Acte 1, réalisé par Ronan Dénécé, Augustin et Jean-Baptiste Legrand est projeté depuis mercredi dans 20 salles en France. Le film a été présenté à la semaine de la Critique du Festival de Cannes, dans le cadre de la journée particulière Cinéma et Politique

A.R.

BFM Immo