BFM Immo
Immobilier

Les fonctionnaires confiants sur le marché immobilier

BFM Immo
La reprise est au rendez-vous en ce qui concerne le volume des contacts immobiliers, indique le baromètre du Crédit social des fonctionnaires (CSF) de l'immobilier et de la fonction publique. Alors que le plus bas niveau a été atteint au dernier trimestre 2008 et qu’une forte reprise s’est fait sentir au cours des deux premiers trimestres 2009, les volumes actuels de contacts immobiliers sont en progression par rapport à la même période de l’année précédente.

L’activité du marché va également connaître une forte progression durant les mois à venir indique CSF. Après avoir atteint un maximum au 2ème trimestre 2008 (30,5 % du total des contacts immobiliers), et avoir fortement baissé au 1er trimestre 2009 (20,4 %), les projets avec compromis de vente signé retrouvent une certaine vitalité (26,2 %).

21 % des fonctionnaires ont des projets immobiliers Les fonctionnaires confessent continuer à avoir des projets immobiliers. 21 % d’entre eux auront ainsi un projet immobilier dans les 12 mois à venir, même si ce chiffre marque un léger recul par rapport aux 23,5 % de fonctionnaires qui l’annonçaient lors du trimestre précédent. Le désir d’acquisition se maintient au-delà des 12 mois à 17 %. Le bas niveau des crédits immobiliers et une certaine détente sur les prix devraient favoriser la concrétisation des projets latents.

B.O.

BFM Immo