Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 juin 2017 à 12h07

Les Français plus nombreux à vouloir négocier le prix d'un bien surévalué


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Que pensent les futurs acheteurs des prix de l'immobilier ? Selon une étude, une majorité d'entre eux (plus de 56%) estiment qu'ils ne sont pas réalistes, confirmant ainsi la tendance amorcée déjà en début d’année.

En ce deuxième trimestre 2017, leur part a même augmenté de 8% par rapport à octobre 2016, montre le dernier baromètre de la négociation immobilière réalisé par L Ogic -Immo.com et le Journal du Net. Les candidats à l'accession à la propriété ne sont pas pour autant découragés, puisque près de huit ménages sur dix restent convaincus que c'est le bon moment pour acheter, d'après une autre enquête menée en avril dernier.

Et pour la première fois depuis janvier 2011, une majorité d’acheteurs (49%) pronostique une hausse des prix dans les six prochains mois. C'est pourquoi ils seront plus nombreux à entamer une démarche de négociation si le prix du bien qu'ils convoitent leur semble surévalué (45,6% en avril contre 41,2% en janvier). En revanche, la part de ceux qui négocieront systématiquement le prix de vente lors de leur prochain achat diminue, passant de 50 à 46,1%.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)