Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 mars 2020 à 11h34

Les îles de Belle-Île-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic interdites aux non-propriétaires


Des îles fermées
Des îles fermées
Des îles fermées (©Loic Venance - AFP)

Face à l’épidémie de coronavirus, le préfet du Morbihan a préféré limiter l’accès aux îles. En effet, évacuer les malades vers le continent peut s’avérer compliqué en fonction des conditions météo.

(BFM Immo) - Le préfet du Morbihan a pris une décision drastique. France Bleu rapporte que face à l’afflux de Parisiens et d’habitants de grandes villes, le préfet a choisi de limiter l’accès aux îles du département. Belle-Île-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic sont ainsi interdites aux non-propriétaires.

Le préfet craint, en effet, la difficulté d’évacuer les malades vers le continent lors de mauvaises conditions météorologiques. “En raison de l'épidémie de Covid-19, le nombre de patients potentiellement contaminés présents sur les îles est susceptible de croître très rapidement et fortement si la population augmente”, a-t-il précisé.

Depuis 7h ce mercredi 18 mars et jusqu’au 31 mars, sont interdites "les locations saisonnières de logements, les hébergements de tous types et les mises à disposition gracieuses de logements et hébergements de tous types. L’occupation des logements meublés non affectés à l’habitation principale est exclusivement réservée aux propriétaires et, en leur présence, le cas échéant à leurs enfants et à leurs parents."

D. L. - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)