Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 octobre 2009 à 08h50

Les loyers marquent le pas


(LaVieImmo.com) - Bonne nouvelle pour les locataires : la tendance est à la stabilisation de la hausse des loyers. Selon la dernière édition du baromètre SeLoger.com/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière, les prix des baux en France ont progressé de 0 à 2 %* seulement en moyenne nationale sur la période juillet – septembre. Une variation d’autant plus encourageante que cette période est traditionnellement « la plus dynamique » de l’année, commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.

Cette moyenne cache bien évidemment d’importantes disparités. Troyes et Aix-en-Provence sont ainsi les villes de l’hexagone qui ont vu leurs loyers augmenter le plus, respectivement de 3,51 % et 2,81 %. La hausse est également importante à Paris, les loyers de la capitale ayant augmenté de 1,47 %, où à Montpellier (+1,40 %).

La rentrée est en revanche plutôt réjouissante pour les locataires de la côte ouest. Les loyers ont en effet baissé de 2,55 % à Cherbourg et de 2,24 % à La Rochelle. Marseille (-1,2 %) et Toulouse (-0,9 %) sont les deux villes de premier ordre où les loyers ont le plus diminué.

M.F.

*en variation annuelle

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)