Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 26 octobre 2009 à 14h48

Les perspectives de mises en chantier immobilières se redressent


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La dernière enquête de l’Insee auprès des promoteurs immobiliers révèle que « la demande de logements neufs à l’achat se redresse, et passe au-dessus de sa moyenne de longue période ». Le solde d’opinion* des chefs d’entreprise du secteur ressort à -28 pour le troisième trimestre, contre -37 trois mois plus tôt, pour une moyenne** de -32.

Cette progression s’accompagne d’une nouvelle amélioration des perspectives de mises en chantier, avec un solde d’opinion de -6, contre -13 au deuxième trimestre. Assez logiquement, le stock de logements invendus se réduit (solde de -49, contre -53).

Interrogés sur l’évolution des prix, les promoteurs notent que « la baisse du prix moyen des logements neufs s’est maintenue et l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf est plus important qu’en juillet », indique l’Insee. « De même, dans les prochains mois, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs se rapprocheraient de leur moyenne de longue période. » A suivre…

V.J.

*le solde d’opinion mesure la différence entre les proportions de réponses des promoteurs estimant que la situation s’améliore et de ceux qui jugent qu’elle se détériore **depuis 1991

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)