BFM Immo
Immobilier

Les PV bientôt à 17 euros

Hausse en vue pour les amendes de stationnement non payé

Hausse en vue pour les amendes de stationnement non payé - Fotolia

Les amendes pour stationnement non payé passeront de 11 à 17 euros. « Très certainement le 1er août », indique Le Parisien. Le projet de décret a été entériné par le Comité de finance locale (CFL) hier.

11 euros, c’est trop peu ; 20 euros, c’est trop. Le prix de l’amende de stationnement non payée passera à 17 euros, tarif jugé suffisamment dissuasif pour les automobilistes récalcitrants à l’horodateur. Le décret d’application devrait rendre applicable le nouveau tarif au 1er août. Ce que confirme le député UMP Gilles Carrez du Val-de-Marne, qui déclare que cette date est « intangible », interrogé par le quotidien.

« Avec cette augmentation annoncée, les recettes supplémentaires sont évaluées entre 24 et 36 millions d’euros par an », précise Le Parisien. En perte de vitesse par rapport au produit des amendes pour mauvais stationnement (600 millions), la revalorisation de cette amende pourrait amener de nouvelles recettes, estime Charles de Courson, vice-président du CFL et député (NC) de la Marne.

Léo Monégier