Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 8 octobre 2015 à 16h43

Les réfugiés ne seront pas logés en zone tendue


Vue de Reims, en Champagne-Ardenne
Vue de Reims, en Champagne-Ardenne
Vue de Reims, en Champagne-Ardenne (©Wikimedia Commons)

La Haute-Marne, la Haute-Loire ou la Champagne-Ardennes figurent parmi les régions qui accueilleront des réfugiés, a indiqué le gouvernement.

(LaVieImmo.com) - Les migrants syriens et irakiens provenant d'Allemagne et accueillis en France en septembre vont être hébergés dans "des zones de logement non tendues", a annoncé le ministre de l'Intérieur sur France Inter. C'est-à-dire parties du territoire où les besoins en logement n'excèdent pas l'offre disponible, contrairement à la région parisienne, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore le Genevois français.

Une douzaine de ces réfugiés seront ainsi installés en Haute-Marne, "quinze demain", a précisé Bernard Cazeneuve, mais aussi d'autres en Haute-Loire, en Champagne-Ardennes ou dans le sud. Les réfugiés seront par ailleurs répartis "grâce à la mobilisation des collectivités locales", a-t-il assuré.

Près de 600 personnes ont jusqu'alors été installées provisoirement dans des centres d'hébergement, notamment en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et le Val d'Oise. Si contrairement à ce que l'on pourrait croire, la France a de quoi faire face en termes d'hébergement, le sujet reste sensible alors que le pays s'est engagé à loger 30.000 migrants durant les deux prochaines années.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/10/2015 à 20:35 par marc19

    La CREUSE, c'est bien , c'est trés trés détendu ......................... ..