Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverssamedi 20 mars 2021 à 10h19

Les visites immobilières et les déménagements sont autorisés pendant le troisième confinement


Les visites de logements restent autorisées.
Les visites de logements restent autorisées.
Les visites de logements restent autorisées. (©Mychele Daniau - AFP)

Depuis samedi 20 mars, 16 départements sont soumis pour au moins quatre semaines à de nouvelles restrictions. Mais ce nouveau confinement est plus souple que les précédents en matière d'immobilier.

(BFM Immo) - Un tiers des Français se réveillent samedi 20 mars sous un confinement d'un nouveau genre. Depuis minuit, 16 départements sont soumis pour au moins quatre semaines à ces restrictions, bien plus légères que le premier confinement national d'il y a tout juste un an: les 8 départements d'Ile-de-France, les 5 des Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l'Eure et les Alpes-Maritimes. Soit 21 millions d'habitants, dont les 12 millions de la région parisienne, poumon économique du pays.

Confinement plus souple qui autorise notamment les visites immobilières, avec tout de même quelques contraintes à respecter. Si les agences immobilières restent, elles, fermées, le ministère du Logement confirme à BFM Immo que "les visites immobilières sont autorisées pour les résidences principales". Le ministère ajoute que les visites sont autorisées "dans un périmètre géographique qui reste à préciser (possiblement 30km autour des limites du département)".

Lors du premier confinement (17 mars au 11 mai 2020), les visites immobilières étaient interdites. Pour le deuxième (du 30 octobre au 15 décembre), elles étaient interdites dans un premier temps. Le Premier ministre Jean Castex avait ensuite précisé les modalités d'un déconfinement progressif. Ainsi, à partir du samedi 28 novembre, les visites de logements avaient pu reprendre.

Déménagement sans limite de distance

Evidemment, lors de chaque visite, l'agent immobilier et les particuliers devront respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire qui était déjà en vigueur: un nombre limité de personnes au même moment dans le logement, maintenir les fenêtres ouvertes… La Fnaim les résume sur son site ici.

Concernant les déménagements, là également, il y a une certaine souplesse. Ainsi, le ministère nous précise qu'il y a une "dérogation au confinement pour les 'déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, insusceptibles d'être différés'". Le ministère ajoute que cette dérogation est "sans limite de distance".

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2021 à 18:29 par Ancien1878132

    A celle ou celui qui signe: La rupture Conjugale, la déception amoureuse, la rivalité amoureuse, l’Envoûtement amoureux, le couple en crise où va mal, un divorce en cours C'EST QUOI ? Appelle- moi, j'ai des choses importantes à te dire qui vont t'encourager par rapport à la situation de ton partenaire. Ce n'est pas une maladie. Ça peut s'améliorer avec le temps, mais ça prend certains élements essentiels pour y arriver. Je suis en couple depuis 1984 et j'ai eu 13 difficultés depuis. Jai beaucoup de choses à dire. J'ai la nostalgie d'aider mes frères et soeurs qui sont également atteints. J'ai des choses à te dire qui vont t'encourager et démystifier énormément ce problème à tes yeux. Appelle-moi: Appel Téléphonique: +229 90 70 22 26 Numéro Whats'app: +229 90 70 22 26. Pour la personne qui lit ceci, je sais que vous ne pouvez peut-être pas publier mon numéro de tel, mais tout ce que je veux c'est d'être mis en contact avec cette personne. Je crois sincèrement que je pourrais faire ma petite contribution afin de venir en aide dans son désarroi face aux problèmes de votre frère ou de votre soeur.

    Je reçois des mails aussi
    Email Direct: medium.houegbo.jean@gmail .com
    Site Web: http://www.professeur-pap a-djelaby.com