Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 janvier 2018 à 14h57

Les voyageurs Airbnb peuvent désormais payer en deux fois


Airbnb lance le paiement par acompte
Airbnb lance le paiement par acompte
Airbnb lance le paiement par acompte (©Martin Bureau - AFP)

Les utilisateurs de la plateforme ont désormais la possibilité de ne payer qu'une partie du montant de la location au moment de la réservation du logement. Le solde, lui, devra être versé quelques jours avant l'arrivée dans les lieux.

(LaVieImmo.com) - Cette nouvelle fonctionnalité devrait soulager le portefeuille des voyageurs qui louent un logement sur Airbnb. La plateforme offre désormais la possibilité de payer en deux fois toute location dont le coût total est supérieur ou égal à 200 euros: 50% au moment de la réservation et le solde trois jours avant l'arrivée dans les lieux. Les futurs locataires seront prévenus 72 heures avant le prélèvement de la deuxième tranche.

Pour bénéficier de ce service, baptisé "Pay Less Up Front", il faudra néanmoins réserver au moins 14 jours avant l'entrée dans le logement. À noter aussi que le complément du prix pourra être versé à une date différente en fonction des politiques d'annulation des propriétaires. Celle-ci sera "clairement affichée dans l’e-mail de confirmation", précise le site dans un communiqué.

Paiement groupé

Le paiement par acompte est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme, qui devaient auparavant régler l'intégralité de leur séjour dès la réservation. "Nous comprenons qu’il peut être difficile de payer toutes ses vacances en une seule fois, surtout en janvier (...)" où près d'un quart des Français* n'ont pas les moyens de réserver leurs vacances, en raison notamment des dépenses de Noël, explique Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb France.

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb facilite la vie de ses hôtes. Depuis la fin de l'année dernière, la plateforme propose le paiement groupé, qui permet par exemple à des amis partageant un même logement de répartir équitablement les frais de location. Selon une étude du géant américain, plus de 15 millions de groupes ont utilisé le site en 2017, avec un séjour moyen de 3,5 nuits.

* Étude menée auprès de 2000 personnes par One Poll en décembre 2017

Julien Mouret - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/01/2018 à 14:46 par vivi206

    cette offre est plutôt réservée pour les locations longue durée qui font l'objet d'un règlement mensuel

  • 0 Reco 17/01/2018 à 13:20 par jade4s

    mais cela ne fonctionne que pour des logements haut de gamme à ce que je sache !