BFM Immo
Immobilier

L’immobilier à la télé, ça plait !

Le groupe M6 cartonne avec ses émissions consacrées à l'immobilier

Le groupe M6 cartonne avec ses émissions consacrées à l'immobilier - dr

Les émissions de télévision font de plus en plus dans la vie pratique. Déco, jardin, immobilier. Et à chaque fois, c’est un carton ! En moyenne, les émissions consacrées à l’immobilier réunissent plus de 3 millions de téléspectateurs, même en seconde partie de soirée.

La dernière diffusion de l’émission Capital, présentée par Guy Lagache sur le thème « Acheter ou louer: Quand l’immobilier repart en flèche », diffusée hier soir sur M6, a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,7 % auprès des 4 ans et plus. C’est « sa meilleure audience depuis le démarrage de la saison 2010-2011 » précise le groupe M6.

En ce qui concerne les émissions de « proximité » avec le spectateur, à savoir celles qui mettent en scène des anonymes cherchant à vendre ou à acheter un bien immobilier, elles « cartonnent » comme on dit dans le jargon. Et notamment celles avec la « star » des agents immobiliers Stéphane Plaza. Ainsi, Recherche appartement ou maison, qui suit les traces des professionnels de l’immobilier pour trouver un bien correspondant aux exigences d’un particulier, a réuni, sur la saison dernière, 2009-2010, en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs soit 12,9 % de part de marché chez les 4 ans et plus, pour atteindre 20,6 % chez la fameuse ménagère de moins de 50 ans.

Immobilier et déco

L’autre émission immobilière phare d’M6, Maison à vendre, qui cumule astuces déco avec l’intervention d’un architecte d’intérieur et conseils de vente, a fédéré quant à elle sur la saison dernière, en moyenne 3,02 millions de téléspectateurs soit 12,5 % de PDA et 22,8 % chez les moins de 50 ans. L’immobilier à la télé a donc encore de beaux jours devant lui, les Français se passionnant toujours un plus pour ce marché en constante évolution.

Nastasia Desanti