Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 juillet 2010 à 09h35

L’immobilier attiserait l’appétence des avocats


Le palais de Justice, bientôt déserté par les avocats ?
Le palais de Justice, bientôt déserté par les avocats ?
Le palais de Justice, bientôt déserté par les avocats ? (©dr)

Les avocats lorgneraient les postes de mandataire ou de conseil immobilier, indique Le Figaro. Ces professions spécialisées échappaient en partie à l'avocature.

(LaVieImmo.com) - La profession d’avocat étant rognée de part et d’autre par les métiers spécialisés dans le conseil ; les juristes passent donc à l’attaque en se défaisant de la barre pour s'attaquer à toutes la facettes de l'immobilier : expertises, évaluation de bien, conseil en patrimoine...

Avocats versus notaires ?

Ce qui n’est pas sans déplaire au notariat, qui semble vivre ce nouveau phénomène comme une intrusion dans leur travail. «On peut s’étonner que les avocats reviennent si vite sur les promesses faites au moment des négociations sur l’acte contresigné », lance au Figaro Benoit Renaud, vice-président du Conseil supérieur du notariat. L’immobilier est cependant au cœur du droit : en droit de la famille, de l’urbanisme, de la construction, dans le public comme dans le privé… Nul doute que les problématiques issues du monde de la pierre doivent pouvoir être partagées équitablement entre les professionnels du droit.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)