Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 mars 2009 à 15h49

L’immobilier français : un bon placement pour 90% des investisseurs étrangers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le marché des biens immobiliers acquis en France par des non-résidents « résiste malgré la crise », telles sont les conclusions de la société BNP Paribas International Buyers (BNPP IB). Au vu des résultats de son premier Observatoire « Investing and living abroad »*, rendus publics aujourd’hui, mercredi, le groupe de financement des particuliers non-résidents réalisant une opération immobilière en France se veut rassurant.

La quasi-totalité des non-résidents interrogés en février (90%) considèrent que leur investissement immobilier en France est un bon placement à long terme. Et seuls 28% déclarent que la crise pourrait modifier leurs futurs projets immobiliers. La France est, par ailleurs, une destination « coup de cœur » pour les acquéreurs venus de l’étranger. Ainsi, 69% des sondés n'avaient pas envisagé d'autres pays que la France avant de commencer leur recherche. Une détermination confirmée par un temps de décision plutôt court : malgré les contraintes d’éloignement, près de 60% d'entre eux mettent moins de 2 ans avant de concrétiser leur acquisition. En tête des raisons invoquées : « l’intérêt pour la langue, la culture, le mode de vie » (77%) devant « l’habitude d’y aller pour les loisirs ou le travail » (67%). Fait plus surprenant, beaucoup d’acquéreurs (57%) évoquent également le « le prix de l'immobilier peu élevé ».

Le nombre de transactions immobilières enregistrées en France de la part d’investisseurs étrangers a quelque peu baissé en 2007 (-5%, contre une hausse de 28% en 2006). Néanmoins, pour 2008, en l’attente de résultats définitifs, BNPP IB prévoit une « relative stabilité du marché ».

A.R.

*Enquête réalisée par téléphone en février 2009, auprès d’un échantillon de 202 personnes, représentatives des étrangers ayant fait l’acquisition d’un bien immobilier en France au cours des 3 dernières années avec un financement par BNP Paribas International Buyers.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)