Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 septembre 2008 à 19h09

Loft ouvre son capital et se développe dans l'immobilier sportif


(LaVieImmo.com) - Spécialiste du montage d'opérations de promotion immobilière « clé en main prêt à construire », le groupe toulousain Loft a annoncé cette semaine l’ouverture de son capital au promoteur Idec et au groupe financier Lauby, spécialisé dans l’investissement immobilier. Les deux partenaires prennent respectivement 20 et 10% de la société.

Si Laurent Sablayrolles, fondateur de Groupe Loft, renonce partiellement au contrôle qu’il exerce sur la société depuis sa fondation, en 2000, c’est pour mieux « consolider le développement de la société dans l’immobilier sportif », explique-t-il. Agrandissement de tribunes, construction d’espaces de détente et de remise en forme, de résidences hôtelières ou encore de centres commerciaux, Loft propose « des services et des infrastructures modernes qui attirent plus de monde », précise le dirigeant.

L’enjeu est de taille en cette période tendue pour l’immobilier. Selon Laurent Sablayrolles, « le potentiel d’aménagement est de l’ordre d’une cinquantaine de stades, dont une dizaine d’ici à 2010 ».

Précurseur dans le domaine, le groupe Loft a déjà signé avec de nombreux stades, dont le Biarritz Olympique Pays Basque et la Berrichonne de Châteauroux.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)