BFM Immo
Immobilier

Logement : Duflot fait à nouveau appel à l'Eglise

BFM Immo
Cécile Duflot a renouvelé lundi soir son appel à « la solidarité de toutes les personnes morales pour mettre à disposition les immeubles vides ».

Dans un communiqué, la ministre du Logement explique avoir « pris acte » de la réponse de la direction générale des affaires économiques (DGAE) de l'archevêché de Paris, qui évoquait hier dans la presse une « méprise » de la part de la ministre. Cécile Duflot invite officiellement « le diocèse de Paris à user de son autorité morale pour encourager toutes les autorités religieuses et institutionnelles à participer pleinement à ce devoir de solidarité ». Evoquant « une crise sociale d’une extrême gravité », la ministre déclare juger qu' « un effort supplémentaire doit être fourni concernant la mise à disposition de biens immobiliers ».

Alors que des réquisitions d’immeubles vacants appartenant à des banques ou des sociétés sont d’ores et déjà programmées pour la fin de l’année, Cécile Duflot explique par ailleurs que la SNCF a fait un pas en direction du gouvernement, en se déclarant « auprès du ministère disponible pour prendre toutes les initiatives nécessaires visant à lutter contre le mal logement ».

A. F.