Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 avril 2009 à 15h19

Lueur d'espoir sur la construction immobilière (Insee)


(©\'c)dr)

(BFM Immo) - La demande de logements neufs à acheter continue de se contracter, mais de manière moins prononcée qu’en janvier, révèle l’Insee dans sa dernière enquête de conjoncture dans la construction immobilière, publiée vendredi. Le solde d’opinion* des promoteurs relatif à cette demande ressort à -52, contre -84 en janvier, et remonte à son plus haut niveau depuis le mois de janvier de l’année dernière (-51).

Interrogés sur les capacités de financement des ménages souhaitant acquérir un logement neuf, les promoteurs ont estimé que l'apport personnel des candidats à l'accession avait diminué moins fortement au premier trimestre 2009 (-39) qu’au quatrième trimestre 2008 (-59). Une tendance appelée à se confirmer selon l'enquête, les professionnels interrogés estimant que les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de se replier dans les prochains mois, mais à un rythme plus modéré que précédemment (avec un solde de -18 contre -62 en janvier).

Dans ce contexte, près de trois entrepreneurs sur cinq (59 %) se disent prêts à mettre de nouveaux programmes à l'étude au cours des prochains mois, contre un peu plus de un sur deux (52 %) au mois de janvier.

E.S.

*le solde d’opinion mesure la différence entre les proportions de réponses des promoteurs estimant que la situation s’améliore et de ceux qui jugent qu’elle se détériore

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)