BFM Immo
Immobilier

M. Delebarre (USH) désapprouve le gouvernement face à la crise du logement

BFM Immo
Face aux crises immobilière, financière et du logement, « ce n’est pas le budget 2009 qui apportera les solutions », a déclaré jeudi Michel Delebarre, président de l’Union sociale pour l’habitat dans un communiqué émanant de la confédération. Le président de l’union regrette un « recul sensible » des moyens consacrés à la production de logements sociaux, qui rendra selon lui difficile la réalisation de nouveaux programmes.

La volonté de l’Elysée de racheter à un prix décoté un stock de 30 000 logements mis en vente en l’état futur d’achèvement pour les convertir en logements locatifs (cliquez ici ) lui parait également une initiative risquée.

« Le Congrès Hlm réuni sous ma présidence a affirmé le 25 septembre dernier sa volonté de voir les organismes Hlm jouer, en tant qu’opérateurs spécialisés, un rôle majeur, dans le soutien à l’activité du secteur de logement », poursuit Michel Delebarre, insistant sur la nécessité d’une relance concertée. « Cette action de relance fait d’ores et déjà l’objet d’initiatives et d’échanges entre les organismes Hlm et les promoteurs, afin que soient examinés, en liaison avec les collectivités locales, les projets qui pourraient recevoir une vocation sociale, en locatif ou en location –accession, dans les conditions de prix et de qualité qui les régissent ».

A.R.

BFM Immo