BFM Immo
Immobilier

Mal logement : Inquiétudes sur les Plans territoriaux de sortie de l'hiver

BFM Immo
Alors que les plans territoriaux de sortie de l’hiver (PTSH) doivent être rendus pour le 15 février par les préfets de régions à la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, le Collectif des associations unies publie ses premiers résultats de son « compte-à-rebours », qu’il juge « peu encourageants ».

Selon le collectif, « une réunion de lancement des Plans territoriaux de sortie de l’hiver a eu lieu dans la majorité des départements mais elle ne remplit que partiellement les objectifs de concertation et de recensement des besoins et de l’offre disponible ». Les deux tiers des départements n’ont pas associé l’ensemble des acteurs concernés, explique le groupement, alors que le périmètre du diagnostic des besoins engagé par les départements « ne concerne pas l’ensemble des situations de mal-logement mais principalement les personnes mises à l’abri dans le cadre du plan hivernal ».

Le collectif espère toutefois « que les faiblesses pointées par son compte-à-rebours seront prises en compte dans le cadre du suivi du plan de lutte contre la pauvreté ».

A. F.