Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 10h40

Mal logement : La Fondation Abbé Pierre veut une "volonté politique forte"


(LaVieImmo.com) - Suite à la visite hier du secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, à l’Espace Solidarité Habitat de la Fondation Abbé Pierre, un porte parole de la Fondation s’est déclaré « encouragé par l'échange et les pistes de réflexion » abordés lors de l'entrevue. Si aucune décision n’a été prise, la Fondation a apprécié le message « volontariste » exprimé par le secrétaire d’Etat.

« Nous avons en revanche eu une discussion plus difficile sur certains choix économiques » poursuit le porte parole. « L’Etat se prive de recette avec la loi Scellier » explique t-il, avant de mentionner que Benoist Apparu et le secrétariat d’Etat avait eu un « désaccord sur le moratoire des expulsions locatives ».

« Notre message reste le même : sensibiliser, interpeller, informer sur les problèmes du logement en France » explique t’on à la Fondation. « Les outils politiques sont disponibles. Il faut maintenant que cela soit relayé sur le terrain par une volonté politique forte et davantage de moyens financiers ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)