Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 octobre 2012 à 11h22

Mal logement : Les associations unies adressent une lettre ouverte à Cécile Duflot


(LaVieImmo.com) - Le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement des personnes sans abri et mal logées a adressé une lettre ouverte à la ministre du Logement.

Le groupement, qui comprend entre autres Emmaüs, la Fondation Abbé Pierre, France Terre d’Asile, ATD Quart Monde ou Médecins du Monde, « renouvelle son alerte aux pouvoirs publics sur l’ampleur de la crise du logement et de l’hébergement qui s’enracine dans notre pays ».

Alors que Cécile Duflot a annoncé anticiper la mise en place du plan hivernal, le collectif rappelle que « 150 000 personnes sont à la rue, et parmi elles, de plus en plus de familles et d’enfants sont touchés ».

Les associations ont appelé à « un plan d’urgence qui redonne immédiatement des perspectives aux personnes concernées » : un « moratoire sur les expulsions locatives sans relogement », la mise en place de « cellules d’urgence territorialisées sous l’égide du Préfet », ou encore la « création/pérennisation de place d’hébergement ».

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)