BFM Immo
Immobilier

Marks & Spencer officialise son retour sur les Champs-Elysées

M&S fait son come-back en France

M&S fait son come-back en France - Marks&Spencer

La célèbre marque anglaise s'installe au 100 avenue des Champs-Elysées. Un site Internet en français accompagnera l'ouverture de la boutique, prévu pour la fin de l'année.

C’est officiel : Marks & Spencer fera son retour sur le territoire français à la fin de l’année, dix ans exactement après l’avoir quitté. Lors d’une conférence organisée ce matin à Paris, Marc Bolland, directeur général du groupe britannique, a levé le voile sur sa stratégie « Bricks & Clicks », qui passera par la mise en ligne d’un nouveau site Internet « en français et sur lequel les transactions se feront en euros », et verra l’ouverture de plusieurs magasins en France.

Le premier, et plus le emblématique de ces magasins, doit voir le jour « avant la période des fêtes de Noël » au numéro 100 de l’avenue des Champs-Élysées, en lieu et place de l’actuelle boutique Esprit. Marks & Spencer s’est engagé à conserver l’intégralité de l’équipe en place, à qui il a promis « un programme de formation completdans les prochains mois ». Le magasin vendra des articles de mode féminine et des produits alimentaires. Pour l’heure, aucune indication sur les autres boutiques du groupe, M&S s’étant contenté d’indiquer qu’il était à la recherche d’autres emplacements en France.

Le groupe avait quitté la France en 2001, en même temps que l’Europe, où il disposait à l’époque de 38 magasins.

François Alexandre