BFM Immo
Immobilier

Matignon lance le top départ pour la "garantie jeunes"

BFM Immo
Le gouvernement vient de lancer la « garantie jeunes », à destination des moins de 25 ans, dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale adopté au début de l’année.

Matignon précise dans un communiqué que le dispositif propose une « allocation d’un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSA) », l’équivalent de 450 euros. La mesure s’insère dans « un contrat d’engagements réciproques entre le jeune et la mission locale et vise à accompagner les jeunes isolés et sans ressources, non couverts par le RSA ».

Le gouvernement à sélectionné dix territoires, aussi bien urbains que ruraux, pour participer à la première phase pilote en octobre : les Vosges, l’Aude, l’Eure, le Finistère, l’Allier associé au Puy-de-Dôme, le Lot-et-Garonne, le Vaucluse, la Seine Saint Denis, la Réunion, les Bouches du Rhône seront les dix premières zones à tester le dispositif. La seconde vague d'expérimentation, qui se déploiera en 2014, concernera l’Essone, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l’Ile-et-Vilaine, la Savoie, l’Oise, l’Aisne, l’Isère et la Creuse.

S. L.