BFM Immo
Immobilier

Mis à la porte par son propriétaire, il entame une grève de la faim

Une expulsion qui fait du bruit à Saint-Pierre-sur-Dives

Une expulsion qui fait du bruit à Saint-Pierre-sur-Dives - Wikimedia Commons

Un père de famille du Calvados est en grève de la faim depuis une semaine, après avoir été mis à la porte de chez lui par son propriétaire. Pour cause de « remise aux normes de sécurité », raconte le journal hebdomadaire Le Pays d’Auge

Mickaël Lantier, père d’un petit garçon de 10 ans, explique être obligé de vivre chez sa mère depuis son expulsion il y a trois mois. Cet habitant de Saint-Pierre-sur-Dives (14), qui refuse de s’alimenter depuis une semaine, explique à l’hebdomadaire avoir été mis à la porte de chez lui par son bailleur qui a souhaité « réaliser des travaux de mises aux normes de sécurité » dans son logement. Le propriétaire lui aurait réclamé un an de loyers en avance s’il voulait rester dans l’appartement. « Une situation étrange qui « serait déjà arrivée à d’autres locataires » », précise M. Lantier au journal.

Le propriétaire, lui, raconte une autre histoire. Ce dernier explique au Pays d’Auge avoir envoyé un courrier à son locataire lui disant bien vouloir lui louer son logement jusqu’à la fin novembre. « Au terme de ce laps temps, je devais réaliser des travaux. Ils sont terminés, je peux lui faire signer un bail », selon le journal. Et le bailleur d’assurer que « si ses conditions lui permettent, il pourra de nouveau louer mon appartement ». En attendant qu'une solution soit trouvée, Mickaël Lantier campe devant le commerce que tient son ex-propriétaire.

André Figeard