BFM Immo
Immobilier

Nexity vise une reprise de l'immobilier en 2010

BFM Immo
Alain Dinin, président-directeur général du promoteur Nexity table sur une reprise du marché immobilier en « 2010, après un point bas en 2009 ». En marge de la présentation d’un chiffre d’affaires 2008 de 2 683 millions d’euros (en hausse de 4 % et légèrement supérieur aux attentes des analystes), le dirigeant a dressé une liste de facteurs susceptibles de soutenir un marché en crise.

Ces « éléments positifs » sont au nombre de trois : « le faible niveau de stock physique, la pertinence des nouvelles mesures gouvernementales et l’amorce de la baisse des taux des crédits immobiliers ».

Selon M. Dinin, ces facteurs, « conjugués au maintien d’une demande exprimée de logements neufs toujours forte […] peuvent laisser espérer une inflexion de tendance avant la fin de l’exercice ». Laquelle inflexion « ouvrirait la voie à une reprise à partir de 2010, après apaisement de l’actuel climat d’incertitude économique », a-t-il ajouté.

Nexity, qui s’attend à ce que son chiffre d’affaires recule de 10 % cette année par rapport à 2008, vise une part de marché de 10 % dans un marché du logement attendu entre 65 000 et 70 000 unités.

E.S.

BFM Immo