« On sent un mouvement des primo accédants »
(BFM Immo) - « Progressivement, on revient à un marché normal ». Selon Olivier Bertrand, le représentant de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse, « on sent un mouvement et une certaine confiance des gens qui sont des primo accédants (...) avec le desserrement du crédit».
Interrogé ce matin sur France Inter, celui-ci précise néanmoins que cette reprise concerne « les petits produits, pour des budgets de 120, 130, 140, 150 000 euros en zones rurales et jusqu’à 230, 240 000 euros en agglomération nancéenne ». A contrario, le marché est encore ralentit pour « les appartements qui étaient prisés il y a quelques années, ou les maisons de caractère ».
Olivier Bertrand indique également que, d’après lui, « on ne reconnaîtra pas un cycle de six ou sept années de hausse importante comme on l’a connu ». Plus sagement, celui-ci indique que l’ « on va sûrement revenir, une fois que le marché aura repris son rythme de croisière, à des hausses proche de l’inflation dans les années à venir ».
M.F.
- Dernières actualités divers
- 08:07 Bercy veut prendre en charge les loyers des commerces fermés
- 07/03 Pourquoi il ne faut pas oublier une servitude lors d'une vente immobilière
- 01/03 Les parties communes à jouissance privative dans les copropriétés : Démêler le vrai du faux
- 27/02 La Butte Rouge, "joyau" de l'habitat social en danger ou cité HLM à rénover d'urgence?
- 25/02 A Paris et Bordeaux, il y a plus d'annonces immobilières pour des meublés que pour des logements vides
- 24/02 Une meilleure répartition des logements sociaux ne renforce pas la mixité sociale