BFM Immo
Immobilier

Orco Property placé sous procédure de sauvegarde

BFM Immo
Le promoteur Orco Property Group a obtenu du tribunal de commerce de Paris son placement sous procédure de sauvegarde pour une période de six mois renouvelable. Le groupe, principalement actifs sur les marchés d’Europe centrale, explique qu’il doit faire face, « du fait des conditions de marché », au « ralentissement de son plan de cession de certains actifs immobiliers ».

Orco peine par ailleurs à obtenir le remboursement des prêts consentis à certaines de ses filiales et doit veiller à la prolongation de certains de ses crédits arrivant prochainement à échéance. « Avec la procédure de sauvegarde, la direction d’OPG va disposer du temps nécessaire pour restaurer la santé financière du groupe et pour avancer dans les discussions que nous menons avec nos créanciers et investisseurs potentiels », assure Jean-François Ott, président directeur général du groupe.

A noter qu’Orco Property Group publiera ses résultats 2008 le 31 mars prochain. Il y a dix jours, le groupe avait retardé la publication de ses comptes, prévue le 17 mars, expliquant que ceux-ci n’avaient pas pu être arrêtés à temps.

E.S.

BFM Immo